Destinations acceptant les animaux de compagnie – Top 10 des choix internationaux pour des vacances avec votre animal de compagnie

Vous envisagez de voyager avec votre animal de compagnie à l’étranger? Voici les TOP DIX destinations internationales pour voyager avec votre animal de compagnie et des informations qui vous permettront d’entrer dans ces pays facilement et sans quarantaine.

Nous incluons également des informations qui vous aideront à passer facilement l’immigration si vous visitez un autre pays. Gardez à l’esprit que ces informations sont susceptibles d’être modifiées. Vous pouvez toujours envoyer un e-mail à Pet Travel pour vous renseigner sur les dernières exigences pour voyager vers une destination internationale avec votre animal de compagnie.

L’industrie du voyage sait que les animaux de compagnie sont synonymes de profits. Les compagnies aériennes souhaitent également que votre entreprise transporte désormais jusqu’à 95% des compagnies aériennes du monde entier. Si votre chien ou chat est assez petit, vous pouvez même l’emmener en cabine avec vous sur de nombreuses compagnies aériennes.

Les grandes villes d’Europe acceptent toutes les animaux de compagnie. Voici quatre pays et villes qui méritent d’être dans le top dix.

La Belgique, la France, la Suisse et l’Italie sont quatre des pays où les animaux de compagnie sont les plus acceptés. Voyager avec son animal de compagnie en Europe est facile car il n’y a plus de frontières, vous pouvez donc voyager librement. Les distances sont faibles entre les villes et même entre les pays. Se déplacer est facile car presque tous les trains, bus et ferries européens acceptent les animaux domestiques à bord.

PARIS est de loin la ville la plus accueillante pour les animaux que nous ayons visitée en Europe. Vous pouvez dîner dans l’un des milliers de cafés-terrasses de Paris et vous verrez des animaux de compagnie assis près de leurs maîtres ou sous les tables dans presque tous. De plus, dans la ville des lumières, les animaux bien élevés peuvent dîner à l’intérieur du restaurant avec leurs propriétaires.

Un dimanche matin, vous verrez des hommes et des femmes bien habillés marcher avec leurs animaux de compagnie très bien entretenus en laisse pour une promenade le dimanche et se diriger vers le parc voisin.

Visitez le quartier de Montmartre où les artistes ont posé leurs chevalets sur le trottoir. Pour quelques francs, un artiste créera une peinture originale de votre animal préféré.

Immigration en France: pour emmener votre animal de compagnie en France depuis les États-Unis, le Canada ou le Mexique, vous n’avez besoin que de trois choses. Votre animal doit être micropuce avec une puce ISO à 15 chiffres, être vacciné contre la rage et avoir le formulaire UE d’un certificat sanitaire vétérinaire pour la France. L’agent d’immigration ne fera que vous passer.

Le LAC LUCERNE en Suisse est réputé pour sa beauté et la qualité de son ski. Louez un chalet pour vous et votre animal près des remontées mécaniques et vous passerez de superbes vacances au ski. Juste en bas de la rue se trouve un café avec un animal de compagnie sous presque toutes les tables. Si votre animal n’a pas un pelage épais, vous voudrez lui acheter un joli manteau chaud à porter.

En visitant la Suisse, vous voudrez voir la célèbre capitale bancaire de Zurich. Mais Zurich est célèbre pour plus que des banques, elle abrite de nombreux horlogers et chocolatiers célèbres.

La Suisse fait partie de ces pays où les animaux domestiques font partie de la vie quotidienne. En raison de son emplacement, il est à une courte distance en voiture en voiture de location ou en train vers la France ou l’Italie.

Immigration en Suisse: pour emmener votre animal de compagnie en Suisse depuis les États-Unis, le Canada ou le Mexique, vous n’avez besoin que de trois choses. Votre animal doit être micropuce avec une puce ISO à 15 chiffres, être vacciné contre la rage et avoir le formulaire UE d’un certificat sanitaire vétérinaire pour la Suisse. L’agent d’immigration ne fera que vous passer.

BRUXELLES est également sur notre liste des dix premières destinations. Bien que votre animal ne soit pas le bienvenu dans les musées, il le sera presque partout ailleurs. C’est une ville à pied, et si vous restiez un mois, vous ne manqueriez jamais d’endroits différents à visiter avec votre animal de compagnie. Il y a de magnifiques parcs partout, promenez-vous dans les célèbres marchés aux puces d’antiquités ou promenez-vous dans le passé de la Belgique au parc du Cinquantenaire.

Avez-vous déjà conduit un Segway? Ils ressemblent à une planche de skate surdimensionnée avec une poignée et un moteur électrique. Bruxelles est célèbre pour la disponibilité de ces petits appareils qui vous feront parcourir la ville à une vitesse adaptée à la course de votre animal de compagnie.

Bruxelles est également connue pour sa vie nocturne exotique, mais vous devrez engager un gardien d’animaux car les animaux ne sont pas admis dans les boîtes de nuit.

Immigration en Belgique: pour emmener votre animal de compagnie en Belgique depuis le Mexique, vous n’avez besoin que de trois choses. Votre animal doit être micropuce avec une puce ISO à 15 chiffres, être vacciné contre la rage et avoir le formulaire UE d’un certificat sanitaire vétérinaire pour la Belgique. L’agent d’immigration ne fera que vous passer.

MADRID est l’une des plus anciennes villes d’Europe et mérite d’être classée dans nos dix meilleurs endroits où les animaux de compagnie sont acceptés. C’est une ville de places avec des fontaines et des statues partout. Les Espagnols adorent leurs animaux de compagnie, et ils aimeront aussi le vôtre s’il est bien élevé et amical.

Emmenez votre animal de compagnie en promenade sur la Plaza Mayor, le soi-disant «centre aristocratique» de Madrid, qui abrite le magnifique palais royal, un monument du X VIIe siècle qui allie les styles baroque et classique. À côté du palais, vous pouvez trouver la Plaza de Oriente (place), l’Opéra et la cathédrale moderne de l’Almudena, consacrée en 1993 par le pape Jean-Paul II.

Une autre option lors de votre visite en Espagne est la magnifique Costa del Sol avec de belles plages de sable blanc à perte de vue. Et oui, votre animal sera le bienvenu sur la plupart des plages de la région, donc si vous avez un chien d’eau, il aura la chance de goûter aux eaux chaudes de la Méditerranée.
Immigration en Espagne: pour emmener votre animal de compagnie en Espagne depuis les États-Unis, le Canada ou le Mexique, vous n’avez besoin que de trois choses. Votre animal doit être micropuce avec une puce ISO à 15 chiffres, être vacciné contre la rage et avoir le formulaire UE d’un certificat sanitaire vétérinaire pour l’Espagne. L’agent d’immigration ne fera que vous passer.

Les hôtels en Europe sont beaucoup plus susceptibles d’accueillir votre animal de compagnie car c’est une pratique courante d’emmener son animal en vacances. Ou, vous pouvez réserver une belle maison ou un appartement, qui sont facilement disponibles si vous restez pendant une semaine ou plus.

PLAYA DEL CARMEN au Mexique est une destination idéale pour les amoureux des eaux bleues brillantes et du sable blanc.

Mon petit Shih Tzu nommé Ruggles et j’y ai vécu pendant un certain temps, et il n’y avait pratiquement aucun endroit où il n’était pas le bienvenu. Si vous avez besoin d’exercice, il y a une petite salle de sport partiellement en plein air où Ruggles s’allongerait à l’ombre et m’attendrait. Sur la plage, il y avait des dizaines de petits restaurants sur terrasse où Ruggles et moi partagions le déjeuner.

À au moins une occasion, nous avons pris le bus interurbain de luxe de Playa Del Carmen à Cancun. Ruggles occupait le siège à côté de moi. Je ne sais pas si c’était légal, mais personne n’a dit un mot à ce sujet de toute façon.
A proximité se trouvent les temples mayas de Chichen-Itza. Je ne pense pas que les animaux domestiques soient autorisés à l’intérieur du parc.

À moins de deux ou trois kilomètres se trouvent plusieurs grottes avec des bassins d’eau souterrains. J’ai vu plusieurs animaux de compagnie lors de ma visite dans ces grottes.

Le COSTA RICA est une destination populaire pour les propriétaires d’animaux qui voyagent. Passer la douane avec votre animal de compagnie n’est rien de plus qu’un simple geste de la main. Si vous recherchez des jeux de hasard et une vie nocturne passionnants, San Jose est l’endroit qu’il vous faut. Il y a beaucoup d’hôtels acceptant les animaux dans la ville.

La plupart des gens qui visitent le Costa Rica se dirigent vers les zones rurales où de grands arbres, de beaux oiseaux et de magnifiques cascades se trouvent à chaque coin de rue. Bien sûr, n’oubliez pas la forêt tropicale où les papillons bleus brillants voltigent dans la végétation luxuriante. Les hébergements dans ces quartiers sont moins élégants mais vous en trouverez plusieurs qui vous accueilleront vous et votre animal de compagnie.

Immigration:
Pour entrer au Costa Rica qui accepte les animaux, vous aurez besoin d’un certificat de bonne santé indiquant que votre animal est indemne de maladie et a été correctement vacciné. Les chiens doivent être vaccinés contre la rage, la maladie de Carré, l’hépatite, la lestospirose et le parovirus, et les chats doivent être vaccinés contre la rage.

Pour compléter notre top dix des destinations préférées des animaux de compagnie, nous nous rendons aux États-Unis. Vous pouvez amener votre animal aux États-Unis avec seulement un certificat de santé attestant qu’il est en bonne santé et qu’il a été vacciné contre la rage.

KEY WEST est probablement la ville des États-Unis qui accepte le plus les animaux de compagnie. Cette petite ville ne peut être qualifiée de «décontractée» que là où la vie va plus lentement. Votre animal sera le bienvenu dans pratiquement tous les hôtels, chambres d’hôtes et motels de la ville. Chaque restaurant dispose d’une salle à manger extérieure où votre animal de compagnie sera le bienvenu et certains restaurants autorisent même des petits animaux bien élevés à l’intérieur.

J’ai visité la ville il y a quelques années et pendant que Ruggles et moi étions en promenade, je me suis arrêté devant un restaurant un peu élégant. J’étudiais le menu et le maitre de est venu me parler. J’ai demandé si Ruggles serait le bienvenu et sa réponse a été: aime-t-il le bœuf ou le poulet?

THE BIG APPLE – NEW YORK mérite une place sur notre liste. Il semble que tout le monde vivant dans cette ville animée ait un animal de compagnie. Il y en a tellement que les promeneurs d’animaux auront chacun six ou huit à la fois en laisse pour leur promenade matinale. Le dimanche à Central Park est le paradis des chiens. Votre animal rencontrera et saluera une centaine d’autres animaux lors de votre balade. Ensuite, vous pouvez vous arrêter à l’un des cafés en plein air pour « café et petit pain ».

C’est aussi la ville de l’élégant hôtel et nulle part les animaux de compagnie ne sont plus les bienvenus que dans un hôtel élégant. Plus le prix de la chambre est élevé, plus l’animal est accueilli. Cependant, il existe un large éventail d’endroits où votre animal sera le bienvenu. Pet Travel répertorie plus d’une centaine d’hôtels qui accueillent les animaux de compagnie.

Il y a quelques années, Ruggles et moi avons séjourné dans l’un des meilleurs hôtels de Central Park. Tard dans l’après-midi, je suis descendu au bar pour un cocktail et j’ai emmené Ruggles avec moi. Nous étions assis dans le bar lorsque le gérant est entré. Il a donné une petite tape à Ruggles et a dit: « Je préférerais de beaucoup avoir un animal de compagnie bien élevé dans mon hôtel plutôt qu’un petit enfant qui ne se comporte pas bien. » Cet hôtel, comme beaucoup d’autres , a envoyé un groom dans ma chambre chaque matin pour emmener Ruggles se promener.

Certains hôtels de New York proposent même des menus de service d’étage pour les animaux de compagnie!

ASHEVILLE, en Caroline du Nord, mérite bien une as sur la liste des dix premiers. Plus de 50% des hébergements d’Asheville acceptent les animaux de compagnie, ce qui témoigne de sa prétention comme l’une des villes les plus acceptant les animaux d’Amérique. Pour le propriétaire d’un animal de compagnie qui aime le golf, c’est un excellent choix.

Pendant l’été, Asheville propose un certain nombre de concerts en plein air, de foires de rue et de festivals où votre animal de compagnie sera le bienvenu.

SAN DIEGO n’est qu’à une courte distance de notre frontière. Cette ville métropolitaine sur l’océan n’a pas une mais deux « plages pour chiens ». Il existe des centaines d’hébergements acceptant les animaux domestiques dans la ville et dans les environs. Lors d’une récente visite avec mon nouvel animal de compagnie, également un Shih Tzu dont le nom est Bear; Nous avons séjourné à l’hôtel Sophia qui n’aurait pas pu être plus accueillant pour les animaux. Les jeunes femmes qui occupaient la réception s’arrêtaient toujours pour parler avec Bear et proposaient même de le garder.

Chaque jour, nous nous sommes dirigés vers l’un des dizaines de cafés en plein air pour le déjeuner ou le dîner. Presque la première chose qu’ils feraient était d’apporter à Bear un bol d’eau.

ÊTRE PROPRIÉTAIRE D’ANIMAL DE VOYAGE COURT
L’éventail des hébergements et des options de voyage disponibles pour le propriétaire d’un animal de compagnie en voyage continue de s’étendre, car ces entreprises reconnaissent la valeur de votre entreprise. Cependant, vous avez la responsabilité d’être un propriétaire d’animal courtois et attentionné. Ne laissez pas votre animal être une nuisance en le laissant errer ou en aboyant. Et, règle numéro un, assurez-vous de ramasser après votre animal.

Visiter ces villes accueillant les animaux de compagnie vous garantira des vacances que vous n’oublierez jamais. Assurez-vous de réserver vos billets d’avion à l’avance si vous voyagez par avion. La plupart des compagnies aériennes ont une limite au nombre d’animaux de compagnie par vol. De plus, appelez ou envoyez un e-mail à l’hôtel qui accepte les animaux de compagnie dans lequel vous séjournez pour confirmer sa politique relative aux animaux afin qu’il n’y ait pas de surprises à l’arrivée. Envoyez-nous un e-mail à [email protected] pour toute question. Nous ne vous souhaitons que de bons voyages.

PetTravel.com est la ressource des voyageurs pour animaux de compagnie pour obtenir des informations sur les voyages avec un animal de compagnie. Nous servons le public des animaux de compagnie voyageurs depuis plus de 12 ans. Plus de 26 000 hôtels et services acceptant les animaux domestiques, ainsi que des informations sur les passeports et l’immigration pour animaux de compagnie dans plus de 190 pays à travers le monde, sont disponibles sur Pet Travel. Notre magasin de voyage pour animaux de compagnie contient des articles indispensables pour l’animal qui voyage: des puces électroniques, des scanners, des porte-bagages et bien plus encore. Tout ce dont vous avez besoin pour voyager avec votre animal de compagnie peut être trouvé sur Pet Travel.

  • Leave Comments